Oser l'ajout de petits fruits indigènes

petits fruits indigenesRéserver un coin du jardin à une belle variété de plants de petits fruits comblera de bonheur petits et grands dès le début de l'été jusque tard à l'automne.

La diversité peut provenir des framboises de couleurs variées: jaune, noire ou pourpre, des gadelles et des groseilles blanches, rouges ou violacées, des cassis, bleuets de toutes les nuances de bleu et de grosseurs variées; tout comme les camerises disponibles en différentes variétés. Pour ajouter de la couleur et de la saveur à vos récoltes, l'addition d'espèces indigènes saura vous combler.

L'aronie noir donne des grappes de fruits sucrés en septembre et un feuillage rouge bourgogne en fin de saison. Le sureau du Canada a une floraison superbe en juillet, ses fleurs peuvent être séchées et servir de tisane, et en septembre, de grosses grappes de fruits violet foncé donnent une excellente confiture en mélange avec des pommes ou des prunes.

De même, la viorne pimbina vous donnera des fleurs blanches au printemps et de belles grappes de fruits rouges parmi un feuillage coloré à l'automne. Après quelques gels, vous en ferez une gelée ou vous les laisserez en réserve de nourriture pour les jaseurs boréals qui sauront bien choisir le moment pour s'en régaler au cours de l'hiver.