Entretien des arrangements en pots

Entretien des arrangements en potsPour des arrangements en pots réussis tout l’été, vous devez partir du bon pied. Tout d’abord, lors de la plantation, assurez-vous d’avoir un terreau spécialement conçu pour ce type de projet. Vous pouvez aussi placer dans le fond de vos pots quelques centimètres de compost d’algues afin d’assurer un regain d’énergie à la fin de l’été.

Fertilisation

Comme le terreau apporte une réserve restreinte de nutriments, il faudra ajouter régulièrement une fertilisation. Selon vos habitudes, vous pouvez utiliser des engrais solubles de type 20-20-20 ou 15-30-15 à fréquence hebdomadaire ou les engrais à dégagement lent selon la posologie suggérée par le fabriquant.

Irrigation

Privilégiez un arrosage le matin afin que la plante ait l’eau nécessaire pour combler ses besoins durant la journée. Et assurez-vous d’effectuer un arrosage en profondeur. Idéalement, laissez sécher le terreau légèrement entre les arrosages.

Entretien

Pour vous assurer une floraison continue, supprimez les fleurs fanées. Et pincez les tiges trop longues pour garder les plants plus compacts et mieux harmonisés à l’ensemble de l’arrangement. Pour d’autres précieux conseils, venez nous rencontrer!