FERMETURE À L’AUTOMNE

Annuelles

En fin de saison, une fois que vos plantes annuelles auront perdu un peu de leur attrait, vous pouvez les arracher de vos plates-bandes en prenant bien soin de secouer les racines afin de conserver le plus de terre possible. Certaines plantes comme les géraniums et tous les types de plantes exotiques peuvent être entrés à l’intérieur pour une utilisation future.

Lire la suite
Les bulbes tendres et l'automne

bulbes tendres et automneLes bulbes de dahlias, de bégonias et de cannas sont des bulbes qui ne résistent pas à nos hivers rigoureux. Vous pouvez donc les entreposer à l’intérieur vers la fin septembre, une fois les premiers gels passés.

Lire la suite
Bulbes à plantation automnale

bulbes automneL’automne arrive, les feuilles commencent à se colorer et les nuits rafraîchissent. Ces signes indiquent qu’il faut commencer à planifier votre printemps ! Oui, oui, le printemps, avec la plantation des bulbes qui seront annonciateurs du retour des beaux jours aux mois de d’avril et mai prochains.

Lire la suite
Ouverture du terrain

Protections hivernales  

Une des premières étapes à réaliser au printemps sera de retirer les protections hivernales. Idéalement, choisissez une journée ombragée. Et de préférence, retirez les protections avant que les bourgeons commencent à se gonfler. Profitez de ce moment pour couper les tiges abîmées.

Lire la suite